Mozilla permet de vérifier les plug-ins pour tous les navigateurs

Tout le monde gagnant ? 27
Il y a quelques mois, Mozilla a développé une page spéciale qui permet de vérifier si Firefox utilise bien les dernières versions des plug-ins. Cela concerne des modules tels que le lecteur Flash, Java, ou encore QuickTime. Depuis la version 3.6 du navigateur, la détection est intégrée dans Firefox, mais Mozilla a des projets plus étendus.

mozilla plugins firefox page controle

Sur la capture ci-dessous, on peut donc voir le bouton de vérification des mises à jour pour les plug-ins. Cliquer sur le bouton renvoie vers cette page :

mozilla plugins firefox page controle

Cette page n’est valable que pour Firefox, mais Mozilla travaille sur une nouvelle version qui devrait être exploitable par l’ensemble des principaux navigateurs, à savoir Internet Explorer, Chrome, Safari et Opera. Nos confrères de Computer World ont déniché une préversion de cette page, accessible depuis ce lien.

mozilla plugins firefox page controle  mozilla plugins firefox page controle

mozilla plugins firefox page controlesafari page plugins mozilla

Comme on peut le voir sur ces captures, la page fonctionne plus ou moins sous Internet Explorer 8, Chrome 4 et Opera 10.50. Il ne s’agit que d’une version de développement et Mozilla prévient d’ailleurs que pour le navigateur de Microsoft, le support n’est actuellement que partiel.

Le but de Mozilla en rendant cette page compatible avec les autres produit est de rendre service, par effet boule de neige, à Firefox. Une partie non-négligeable des utilisateurs installent Firefox comme un nouveau logiciel alors qu’un ou plusieurs autres navigateurs étaient utilisés.

Si ces utilisateurs mettent à jour leurs plug-ins et que Firefox est installé ensuite, il disposera en partie de versions à jour, en sachant bien sûr que pour certains, des versions spécifiques doivent être installées. Des versions à jour signifient des corrections de failles de sécurité en moins.

Reste à attendre maintenant que cette nouvelle page soit publiée. Mozilla ne donne pas de délai.
Publiée le 24/03/2010 à 17:28 - Source : Computer World
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité