Ballot Screen : Opéra double ses téléchargements

Téléchargements d'Opéra en hausse de 117% en France 95
logo opera browserLe navigateur Opera a donné les premiers chiffres permettant de quantifier l’effet du nouvel écran de choix du navigateur mis en place par Microsoft.

Dans un communiqué, Opera Software révèle que les téléchargements de son navigateur  dans sa version 10.5 ont plus que doublé en Europe depuis la mise en place du Ballot Screen, avec une progression de 130% dans toute l’Union.

Certains pays comme la Pologne (+328%) et l’Espagne (+215%) ont vu des progressions vraiment spectaculaires. Dans ces pays, les téléchargements provenant du Ballot Screen représentent 77% et 68% respectivement du total des téléchargements du navigateur. En France la progression est de 117%, avec 54% des téléchargements provenant du Ballot Screen.

Le Directeur de la technologie d’Opera Software, Håkon Wium Lie, indique dans le communiqué que «cela confirme que quand les utilisateurs ont un vrai choix pour le logiciel le plus important de leur ordinateur, le navigateur Internet, ils vont essayer des alternatives. Une multitude de navigateurs aidera l’Internet à se standardiser et à être plus facile à naviguer. »

Pour rappel, c’est Opera qui est à l’origine de la plainte auprès de la Commission Européenne qui a abouti à la mise de place de ce compromis. On attend encore les chiffres des autres navigateurs, mais il semble pour l’instant que l’objectif de mettre plus de diversité dans le monde des navigateurs est atteint.
 
progression opera
Par Jeff Publiée le 22/03/2010 à 09:23
Publicité