S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Gigapan : trois têtes motorisées pour des panoramas avec APN

Sans prise de tête

La photo panoramique de l’investiture d’Obama avait fait son petit effet sur le web. Une autre pulvérisant tous les records,Paris 26 gigapixels, révèle à son tour les charmes de ce type de composition, en fait l’assemblage de quantité de photos en haute résolution (2436 photos pour Paris).

 gigapan EPIC PRO 100  

Si ce genre d’activités vous intéresse, signalons la commercialisation par GigaPan, un des spécialistes du secteur, de trois dispositifs destinés à vous aider à la prise de vue. GigaPan Epic, Epic 100 et Epic Pro sont proposés respectivement à 349 dollars, 449 dollars et 895 dollars.

gigapan EPIC PRO 100

Il s’agit de têtes robotisées pouvant tournicoter à 360° et sur lesquelles on fixera un appareil photo. La tête s’occupera de l’angle de prise de vue pour couvrir la scène visée.

gigapan EPIC PRO 100

Le plus petit modèle, l’EPIC, est destiné aux appareils compacts, par définition très léger, quand la version Pro supporte un APN de 4,5Kg. Epic 100 vise les appareils intermédiaires. On trouvera sur cette page la liste des appareils compatibles avec l’Epic et l’Epic 100. Tous fonctionnent avec des batteries rechargeables.

gigapan EPIC PRO 100

Ces solutions sont livrées avec un GigaPan Stitch qui va automatiquement combiner et arrimer les images pour en faire une photo unique, gigantesque. Il sera en outre possible d’uploader le tout sur GigaPan.com pour permettre aux fans d’en explorer les détails et de partager vos photos.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 19/03/2010 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;