S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Orange lance RadioMee : 6000 radios et 10 000 podcasts

Et après, TVMee ?

WorMee, le service de streaming audio d’Orange, ne cesse d’accroître sa notoriété, notamment grâce à son catalogue de plus de 6 millions de titres, voilà qu’un service vient récemment d’ouvrir ses portes : RadioMee.

RadioMee

Comme son nom l’indique, ce service est centré sur les radios. Et il ne s’agit pas des radios thématiques comme on en trouve sur Deezer et Jiwa, mais de véritables radios. Vous recherchez des radios belges, camerounaises ou sud-coréennes, dans un genre bien défini ? Les chances que vous trouviez celle que vous cherchez sur RadioMee sont grandes. Le site vous propose en effet plus de 6000 stations différentes en direct, sans compter 10 000 podcasts si vous avez raté vos émissions préférées.

Que les radios soient nationales (France Info, NRJ, etc.), ou tout simplement locales, le choix est vaste.

Mais pour se différencier de la concurrence, RadioMee se base surtout sur son interface nommée hyperplayer qui décrit rapidement le contenu actuel. Et si vous vous inscrivez sur le site, vous pourrez discuter entre membres.

Les membres de WorMee seront de plus ravis de remarquer qu’il est « possible de transférer un titre écouté sur une radio via RadioMee (et classé dans la rubrique « coups de coeur musicaux ») vers une playlist WorMee ».

Testé rapidement par nos soins, RadioMee fonctionne plutôt bien, même si certains flux n’ont pas fonctionné chez nous. Passer par RadioMee est en tout cas d’une très grande simplicité.

RadioMee

Enfin, Orange Vallée précise que son service de radio est déjà disponible sur iPhone via une application disponible sur l’App Store. Les 6000 radios et les 10 000 podcasts sont accessibles via le smartphone d’Apple. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 17/03/2010 à 18:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;