Google n'a pas le droit d'utiliser la marque "Nexus One"

Nexus ? Nix ! 59
nexus oneGoogle vient de se voir refuser la marque Nexus One par l’Office des Marques et des Brevets des États-Unis (USPTO). La marque a en effet déjà été déposée en décembre 2008 par Integra Telecom, un opérateur américain pour professionnels qui l’utilise pour une solution de partage de bande passante entre Internet et VoIP.

Bien que Google soit le seul à commercialiser un téléphone avec le nom Nexus One, l’USPTO a justifié son refus par le risque de confusion chez les consommateurs : « la section 2(d) de la loi sur les marques empêche d’enregistrer une marque qui pourrait induire un consommateur potentiel en erreur sur l’origine du bien ou service du candidat et du propriétaire d’une marque ».

Le géant de la recherche a 6 mois pour faire appel de la décision en présentant de nouveaux arguments. Solution alternative : il peut aussi négocier une licence avec Integra Telecom, ou renommer son téléphone. Google n’a pas encore annoncé sa décision.

Ce cas rappelle les problèmes qu’avaient eu Apple avec la marque iPhone, détenue par Cisco. Là, les deux entreprises avaient fini par régler leurs différends à l’amiable.
Publiée le 17/03/2010 à 12:10 - Source : Cnet
Publicité