Internet Explorer 9 : la préversion est maintenant disponible

Et le SVG est bien présent 230
Mise à jour : la préversion d'Internet Explorer 9 est maintenant en ligne. Il ne s'agit que d'une démonstration technique des nouvelles fonctionnalités, et il n'y a pas par exemple de barre d'adresse. Il faudra passer par le menu Page et cliquer sur Open pour écrire une adresse.

ie9

Il n'est pas nécessaire de redémarrer la machine pour utiliser cette préversion. Pour l'instant, le test Acid3 renvoie un score de 55, ce qui constitue une hausse de 23 points en à peine quatre mois de développement. Les performances ont pour l'instant l'air très bonnes, et l'accélération graphique est perceptible sur des sites comme Google Maps. D'autre part, le support du SVG est confirmé, et il sera lui aussi accéléré matériellement.

Il est également confirmé qu'Internet Explorer 9 ne fonctionnera que sur Vista et Windows 7, l'accélération matérielle n'étant pas prise en charge sur Windows XP.



Tandis que la conférence MIX de Microsoft continue, les informations sur Internet Explorer 9 se rapprochent. De nombreuses données devraient apparaître ce soir aux États-Unis, notamment sur les progrès réalisés par l’éditeur depuis la présentation initiale du navigateur. En outre, une version de tests pour les développeurs devrait être distribuée.

ie9 mix

Selon nos sources, ainsi que d’autres, une version d’essai devrait bien être distribuée. Elle devrait permettre de tester certaines des nouveautés annoncées par Microsoft pour Internet Explorer 9 :  
  • Le nouveau moteur de rendu HTML
  • La nouvelle machine virtuelle JavaScript
  • Le support amélioré des technologies du Web, notamment HTML 5
  • Une nouvelle mosaïque pour les onglets ouverts
  • La prise en charge de Direct2D pour l’accélération matérielle des éléments graphiques
  • La prise en charge de DirectWrite pour le rendu des polices
Encore un peu de patience donc pour les informations. Ceux qui le souhaitent peuvent regarder la conférence sur le sujet qui vient de commencer.
Publiée le 16/03/2010 à 17:38
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité