Amarok : la version 2.3.0 fait le plein de nouveautés

Un lecteur qui veut devenir une référence 73
Amarok est un lecteur multimédia du monde open source. Disponible en version 2.3 depuis peu, de nombreuses fonctionnalités y ont été ajoutées, de même que des corrections de problèmes divers.

amarok

Voici la liste des nouveautés d’Amarok 2.3 :
  • Nouvelle barre d’outils principale
  • Un navigateur de fichiers réécrit et simplifié
  • Un clic droit dans la liste de lecture intègre une option « Montrer dans les sources média » afin de retrouver la piste plus facilement, chercher les doublons, déplacer ou effacer le fichier.
  • Un nouveau panneau de configuration pour les podcasts, qui permet entre autres de changer l’intervalle de mise à jour, où l’emplacement de stockage
  • Les podcasts sont groupés avec les listes de lectures par source avec la possibilité d'une vue hybride, comme pour la collection locale, pour ceux qui veulent parcourir leur musique indépendamment de sa provenance.
  • L’applet Wikipédia a subi un lifting et les liens ont été améliorés : ceux internes à Wikipédia seront affichés dans l’applet tandis que des liens menant vers l’extérieur seront redirigés vers le navigateur web configuré par défaut.

Les utilisateurs intéressés pourront télécharger Amarok 2.3 depuis son site officiel. Les distributions qui possèdent déjà une version plus ancienne d’Amarok pourront mettre directement à jour le logiciel si les dépôts l’intègrent.


PS : merci à manudwarf qui a réalisé la traduction française officielle de l'annonce.
Publiée le 16/03/2010 à 16:31 - Source : Amarok
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité