Intel, Havok et Crytek publient des démos et des vidéos

Prenez-en plein les yeux ! 55
La GDC (Game Developers Conference) est forcément l'occasion pour les sociétés qui créent des outils pensés pour les développeurs de jeux vidéo, de dévoiler leurs nouvelles technologies et de publier des démos ainsi que des vidéos qui leur sont dédiées.

C'est ainsi que Crytek a dévoilé une nouvelle vidéo de son moteur CryEngine 3 qui sera utilisé au sein de Crysis 2.


Comme toujours on aura droit à notre lot d'effets de lumières, de rendu des textures, mais aussi de traitement de la physique ou de l'IA.

Du côté de chez Intel, c'était bien entendu le multicoeur qui était à l'honneur avec la démo Ticker Tape, qui fait s'envoler des feuilles grâce à une application de l'aérodynamique qui utilise de nombreux threads.

Mais plus qu'une simple vidéo et qu'une démo aux sources ouvertes, nous avons droit à un guide explicatif des technologies employées.


L'occasion pour les développeurs de s'initier à l'exploitation de processeurs tels que l'i7 980X, et de proposer aux joueurs d'utiliser au mieux leur matériel.

Enfin, c'est d'Havok qu'il est question. La filiale d'Intel et son moteur physique ne proposent toujours pas de solution de type GPU Computing, contrairement à ce qu'annonce AMD depuis plusieurs mois, mais dévoile de nouvelles démos.




Là aussi il sera question d'IA et de physique, mais aussi de vêtements qui bougent vachement bien sur une bonne grosse bête.

De quoi faire rêver les joueurs en attendant de voir tant de réalisme débarquer dans une majorité de jeux.
Par David Legrand Publiée le 15/03/2010 à 08:45
Publicité