Édito : la vie des journalistes (et de PCI), quatrième partie

C'est des malades, c'est des malades ! 184
Dans cette quatrième partie sur la vie des journalistes et en l’occurrence la seconde sur la vie de PC INpact, nous allons continuer de parler des rédacteurs, mais aussi des autres membres de l’équipe (voir plus bas dans les actualités relatives pour lire les trois premières parties).

Tout d’abord, une rapide présentation des quatre rédacteurs de PCI :

Marc Rees : le rédacteur en chef. Surveille et vérifie le contenu des trois autres journalistes, notamment sur le plan juridique, afin d’éviter que l’on se prenne des procès inutiles pour quelques mots de trop. Il suffit alors de tourner autrement le passage douteux pour arranger les choses… Ses spécialités sont bien sûr liées au droit du fait de sa formation de juriste. D’où ses articles sur Hadopi, LOPPSI, ACTA et tout autre conflit juridique entre des sociétés. Vit près de la région parisienne, ce qui lui permet de se déplacer aisément.

marc
Marc n'en peut plus de cette photo (c'est pour ça que je la mets)
(ndm : et c'est pour cela que je la change)

David Legrand : le testeur attitré de l’équipe, rédige en sus quelques actualités en rapport avec le matériel informatique. Comme précisé dans le précédent article, les NDA le concernent particulièrement. Idem pour les sorties en conférence (et ses petits fours et ses hôtesses, même s’il préfère les premiers vu son bide). Vit en Lorraine. Ce qui ne l’empêche pas de se déplacer, plus encore depuis l’arrivée du TGV dans la région.

David sur son véhicule de compétition...
David à Bordeaux, quand il n'avait pas de kg en trop encore

Vincent Hermann : spécialisé dans les actus Microsoft (dont Windows bien sûr) mais aussi Apple, Vincent apprécie aussi rédiger des articles sur les navigateurs, ainsi que certains logiciels. Et avec l’activité de ces petites sociétés, croyez-moi, le travail est titanesque. Vit à Bordeaux.

vincent hermann skype

Nil Sanyas : mes préférences vont aux actualités liées aux résultats financiers (cela permet parfois de prévoir une acquisition ou une faillite…), aux statistiques, à tout ce qui touche Internet, ainsi qu’à la téléphonie mobile, les FAI et les réseaux (fibre optique, etc.). En charge de l’édito et des LIDD. Vit à Lyon, mais plus pour longtemps peut-être…

laurent voulzy nil sanyas
On fait tous des erreurs.

Outre la rédaction d’articles, toutes les recherches pour réaliser lesdits articles et la communication interne, notre temps (précieux) est utilisé pour lire vos commentaires. Des commentaires au niveau très variable d’ailleurs.

Sachez néanmoins que nous sommes à l’écoute, et donc que si vous avez une question par rapport à un logiciel/matériel/service, nous pouvons très bien faire office d’intermédiaires. Nous ne pensons pas toujours à toutes les questions que vous pouvez vous poser, n’hésitez donc pas à les publier dans les commentaires, voire mieux, à nous contacter par email. Même si nous sommes débordés de mails chaque jour…

Et le reste de l’équipe ?

Teuf, de son vrai nom Christophe Neau : fondateur d’INpact-Hardware et de PC INpact, il patauge ses pieds dans la piscine pendant qu’on fait tout le boulot. Accessoirement, il réfléchit aux moyens d’améliorer PCI et PDN, aux différents investissements à faire, etc. De nombreuses nouveautés apparaîtront d’ailleurs dans les semaines et mois à venir… Vit à Bordeaux.
Mariage titia et teuf golf

Titia, de son vrai nom Laetitia Neau : outre patauger ses pieds avec Teuf dans la baignoire (oui ils n’ont pas de piscine en fait…), Titia s’occupe de beaucoup de paperasses, de la TVA, et même de l’envoi de nos salaires. En gros, on est tous gentils avec Titia, surtout vers la fin du mois. Vit à Bordeaux.

P-A, de son vrai nom Pierre-Alain David, ou peon (rapport à Warcraft) : notre super développeur travaille jour et nuit (et même plus) sur PDN et PCI. Il est aidé ces derniers temps par de gentils stagiaires. Afin de travailler plus simple, P-A vit aussi à Bordeaux, tout comme les stagiaires développeurs par ailleurs.

Internet geek nerd
(en fait, j'ai pas de photo de P-A, mais ça le représente bien)

Concernant la partie design du site, nous sommes en relation avec Crystal XP. Ils ne font donc pas partis intégrante de l’équipe (officiellement), même si notre relation avec mister DLB est assez ancienne pour qu’il fasse partie de la famille.

Des réunions à Bordeaux sont organisées pour toute l’équipe une fois par mois, ou tous les deux mois, tout dépend. Bien sûr, puisque les membres à Bordeaux sont déjà nombreux, des réunions y sont organisées très régulièrement, mais pour David, Marc et moi-même, cela ne peut fort logiquement pas être quotidien.

Enfin, quelques petites remarques sans liaisons entre elles :
  • Chacun utilise le navigateur qu’il souhaite, sur la machine qu’il souhaite et son OS (d’où une grande diversité)
  • Chacun utilise son logiciel de traitement de texte qu’il souhaite
  • David parle trop au téléphone et n’a pas de bouton OFF
  • Marc fait parfois des blagues bizarres
  • Teuf est vraiment fou
  • Titia n’utilise pas que des smilies contrairement à la légende
  • Vincent déteste Microsoft et Apple et est fan d’AmigaOS (mais il ne le sait pas lui-même)
  • Je suis le seul avec David à ne pas avoir d’iPhone (on résiste à l’envahisseur
Pour le reste, comme la semaine précédente, n’hésitez pas à poser vos questions. 
Publiée le 13/03/2010 à 08:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité