TV de rattrapage : France Télévisions lancera aussi son site

Et adieu l'exclusivité Orange 32
France Televisions LogoAprès M6 (M6Replay) et TF1, le groupe France Télévisions va enfin proposer à tous son contenu en catch-up TV (télévision de rattrapage). Offert jusqu’au 21 avril exclusivement aux abonnés Orange (au grand dam de ses concurrents), ce service fort pratique permet de regarder en décalé les contenus de France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO.

Bonne nouvelle, alors que certaines émissions sont dispatchées sur différents sites, le contenu des chaînes de France Télévision sera disponible gratuitement sur un seul et même site, à l’instar de ce que font M6 et TF1 (et Canal+).

Ce fameux site sera disponible au deuxième trimestre, et concernera, toujours comme ses concurrents, surtout les journaux télévisés, les magazines et les fictions. Sur ce dernier point, si les fictions françaises ne devraient pas poser de problèmes, les fictions étrangères et notamment américaines pourraient être plus problématiques. Tout dépendra des négociations de France Télévisions avec les producteurs de ces séries.

Les films, bien entendu, ne font pas (encore ?) parti des contenus de rattrapage.

Le nom du site est par contre encore inconnu a précisé Laurent Souloumiac, directeur des services interactifs de France Télévisions. 
Publiée le 10/03/2010 à 17:13 - Source : AFP
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité