TV 3D en Europe : Samsung, Panasonic et Sony se lancent

Avec des tarifs 3D (Trois fois plus Dispendieux) 185
À l’approche de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, et avec le succès de la 3D au cinéma (L’âge de glace 3, Avatar, Alice au pays des merveilles, etc.), les constructeurs de télévision accélèrent le pas.

Les géants du secteur, tels que le Sud-Coréen Samsung et les Japonais Panasonic et Sony ont ainsi annoncé quasi simultanément le lancement de leurs télévisions 3D.

Lunettes 3D Samsung

Samsung envahira l'Europe dès le mois prochain

Le premier a dévoilé à Vienne qu’il proposera ses produits à partir d’avril prochain en Europe. Le tarif débutera à 1499 euros pour une dalle de 40 pouces. Les séries concernées sont les C7xx, C8xx, et C9xx.

Les lunettes, qui ne sont pas livrées avec les télévisions, coûtent entre 100 et 150 euros. Pour les familles, Samsung proposera un lot de quatre paires à 200 euros, composé logiquement de deux paires pour adultes, et deux paires pour enfants.

Lunettes 3D Samsung

Suivi de près par Panasonic

Panasonic emboîtera le pas à Samsung en Europe en lançant ses télévisions en mai prochain. Un modèle de 50 pouces Full HD et 3D à 2499 euros sera disponible. Deux paires de lunettes accompagneront la télévision.

Et Sony dans quelques mois...

Enfin, Sony a un léger retard, et ne proposera ses TV 3D que le 10 juin 2010. Au Japon, dans un premier temps. Leurs disponibilités européennes sont pour l’instant inconnues, mais cela ne devrait être qu’une question de mois.

Les TV 3D Sony coûteront 290 000 yens pour le modèle de 40 pouces, soit tout de même au cours actuel plus de 2300 euros. Et le modèle de 46 pouces coûtera pour sa part 350 000 yens, soit plus de 2800 euros.

Tout comme Panasonic, deux paires de lunettes 3D seront offertes avec les télévisions 3D de Sony.

Une TV pour quels contenus ?

Rappelons que ces télévisions ont un intérêt pour les films 3D sortis en DVD, mais aussi pour les chaînes proposant du contenu 3D (sports, documentaires, etc.).

Canal+ devrait d’ailleurs lancer cette année ou l’année prochaine une chaîne totalement dédiée à cette nouvelle technologie. 
Publiée le 10/03/2010 à 16:16
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité