Des téléphones signés Microsoft, bientôt une réalité ?

Windows Mobile 6.5 ? 26
Depuis des mois, des rumeurs trainent sur Internet à propos de plusieurs projets de téléphone côté Microsoft. Les noms de Pink, Turtle ou encore Pure reviennent régulièrement, et beaucoup se demandaient si la société allait vraiment lancer des téléphones alors qu’elle édite un système d’exploitation pour les mobiles.

Pourquoi la situation serait-elle particulière ? Parce que Microsoft a largement critiqué la stratégie de Google consistant à lancer un téléphone, le Nexus One, alors qu’elle éditait en plus le système Android utilisé par d’autres constructeurs. « Faire les deux de la manière dont ils essayent de le faire est en fait très, très difficile. L’annonce de Google a envoyé un signal qui montre où va se situer leur engagement. Cela va créer des opportunités pour nous et nous allons les poursuivre. »

Gizmodo, habitué à déterrer des secrets, a néanmoins trouvé une image promotionnelle d'un premier modèle couplant logiciel et matériel signés Microsoft...

turtle pink pure

Le téléphone serait appelé « Turtle », autrement dit « Tortue ». Verizon serait l’opérateur au moins dans un premier temps. D’après les informations obtenues par nos confrères il ne sera pas question de Windows Phone 7 Series, quand bien même certaines images pourraient laisser supposer le contraire. À moins que l’interface ait été profondément transformée ?

turtle pink pureturtle pink pure

Les photos ci-dessus ont également été trouvées par Gizmodo et concernent le « Pure », un autre téléphone en préparation chez Microsoft. « En préparation » ne signifie pas que l’éditeur construit lui-même le téléphone mais il témoigne d’un projet rapproché avec un constructeur.

Aucun détail n’est donné sur le tarif ou la date de sortie, mais tout semble indiquer que l’apparition de ces téléphones est proche. Il s’agit peut-être pour Microsoft de commercialiser des téléphones équipés d’un système optimisé pour des modèles précis et assez personnalisés pour créer une différence. Ce qui reste étrange, c’est la commercialisation de ces téléphones avant Windows Phone 7 qui est censé débuter une opération table rase.
Publiée le 05/03/2010 à 11:36 - Source : http://gizmodo.com/5485554/con
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité