Big Brother Awards : « Putain…10 ans ! » de prix infâmants

Les Frédo d'or 55
« Putain…10 ans ! » : c’est par ce cri décennal que les organisateurs des Big Brother Awards France viennent d’annoncer le dixième opus de leurs « prix infâmants » remis le 29 mai prochain.

BBA Big Brother Awards


Les BBA félicitent chaque année ceux qui par leurs (mauvaises) actions fichent, surveillent, pistent les personnes ou reniflent les comportements suspects, au grand désespoir des libertés et droits fondamentaux.

Une marguerite sur un tas d’ordures

Bref, du très sombre, exception faite du prix Voltaire, petite marguerite sur un tas d’ordures, qui récompense ceux qui résistent aux chants de l’oppression sécuritaire.

« Qui dit primés, dit candidats » tapent de la Rangers les organisateurs de ce rendez-vous festif dans un appel à candidature : « l’équipe des BBA vous invite à participer à la grande traque. Rendez-vous sur notre site, où un formulaire de nomination en ligne attend vos nominations. Vous pouvez également les envoyer par mail. Rappelons que pour être éligibles, les candidatures doivent être basées sur des faits avérés et étayées par des sources publiques (voir la procédure et critères de nomination) ».

Toujours le 29 mai, tous ceux qui ont été primés aux prix Voltaire sont d’ores et déjà invités « à débattre et discuter de cette montée en puissance de la société de surveillance. Une occasion de croiser les expériences de ceux qui se battent contre le fichage des enfants, des chômeurs, des étrangers ou des internautes avec celle des opposants au vote électronique, à l’Hadopi, à la Loppsi, et autres projets scélérats ».

Les BBA sont une organisation émanant de Privacy International.
Publiée le 05/03/2010 à 10:04
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité