Guitaristes, voilà l'i-Tab, un prompteur à tablatures

Comme un manche 138
Vous vous brûlez les doigts à reprendre Stairway to Heaven, The Needle and The Damage done  ou Black Bird en vous emmêlant les tablatures sur papier ? Voilà l’i-Tab. Il s’agit d’un accessoire fort d’un écran 5 pouces à clipser sur le haut du manche de votre future Martin D28 et qui, vous vous en doutez, vous servira de prompteur pour vos tablatures et/ou accords de guitare.

i-tab guitare tablature tabs OLGA

Ses 140 grammes recèlent 4Go de stockage, un haut parleur, un stylet, une connexion USB et une sortie vidéo. Livré avec 20 tablatures gratuites (de U2 aux Stones…), ce modèle sera disponible en avril 2010. A son lancement, le constructeur espère 5000 morceaux disponibles, avec un enrichissement de 500 titres par semaine. Ces titres – légaux - seront vendus sur le Tab Store, plate-forme dédiée du constructeur.

Le point noir : le tarif. Il faudra compter 149 euros pour ce système. Les morceaux seront vendus entre 0,25 euro (tablatures) et 0,50 euro (avec l’accompagnement en plus). Attendez en conséquence de voir le modèle en phase d’utilisation avant de vous débarrasser de vos livres de tablatures…
Publiée le 26/02/2010 à 17:05
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité