S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus prépare ARES : sa Radeon HD 5970 Republic of Gamers

De quoi jouer à la guerre avec Fermi ?

Asus Ares ROG Le prochain CeBit devrait être l'occasion de toutes les annonces.

Du côté de chez Asus, certaines rumeurs faisaient état d'une carte connue sous le nom de code Ares, prévue pour briller au niveau du haut de gamme.

En fouinant un peu, nous avons pu apprendre qu'il s'agissait bel et bien d'une Radeon HD 5970 dotée de deux GPU RV870, qui sera accompagnée du slogan « Limited Edition, Unlimited Power » (Édition limitée, puissance illimitée).

Elle embarque donc 2x 1600 unités de traitement cadencées à 850 MHz contre 725 MHz pour le modèle de référence.

Côté mémoire, ce sont pas moins de 4 Go de GDDR-5 qui seront embarqués. Ils seront, eux, cadencés à 1.2 GHz, contre 1 GHz pour le modèle de référence.

En plus du gain de performance évident qui devrait découler de ces modifications, Asus a complètement revu le système de refroidissement pour un modèle au look plus pêchu, exploitant un dissipateur en cuivre qui semble plutôt massif.

Nos premières informations font état d'un score sous 3DMark Vantage qui dépasse les 14 000 points en mode extrême, contre un peu plus de 11 500 points pour une carte telle que proposée par AMD.

Asus Ares ROG

Selon nos confrères de Nordic Hardware, l'étage d'alimentation serait composé de trois connecteurs (deux de huit broches, un de six broches).

Reste maintenant à connaître le prix de la bête, qui ne devrait pas être très agréable pour le portefeuille, mais surtout... ses performances face aux GeForce GTX 470 et 480 de NVIDIA.
Publiée le 26/02/2010 à 10:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;