Leechpack mutualise Rapidshare, MegaUpload, etc. pour 10 euros

Hadopi proof 171
Leechpack est un nouveau service en ligne destiné à faciliter le téléchargement depuis les plateformes comme Megaupload, Rapidshare, Hotfile, Depositfiles, notamment (en tout, une dizaine d’entre elles est supportée).

leechpack rapidshare megaupload hébergement 

Le principe ? Copiez-collez un lien vers un fichier hébergé sur l’une de ces plateformes et Leechpack vérifiera d’abord s’il n’a pas en stock ces données. Le cas échéant, un lien direct s’affichera. À défaut, il ira les télécharger lui-même pour importer le fichier sur ses serveurs. Vous pourrez ensuite le télécharger depuis Leechpack. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à prendre d’abonnement payant chez chacun des hébergeurs, économisant jusqu’à 90 euros selon les calculs maison. LeechPack est ainsi une forme de métahébergeur mutualisant ces services à moindre coût.

Leechpack qui surfe sur le succès de ces différentes solutions est en effet lui aussi payant. Mais nettement moins cher que la somme des services agréés, lesquels doivent apprécier moyennement ce parasitisme. Comptez tout de même 9,99 euros par mois, qui offrent alors 30 Go de trafic pour le téléchargement direct et 30 Go pour le téléchargement depuis les serveurs Leechpack.

leechpack rapidshare megaupload hébergement

Comme souligné par P2P-Blog, le service est perfectible, car Leechpack suggère de nombreux fichiers qui n’ont rien à voir avec la requête saisie dans le champ de recherche. Un défaut de jeunesse ?

Dernière remarque : Leechpack gère les connexions sécurisées (256bits) et les liens Torrent. Les contrôleurs en chef de la HADOPI verront donc sur leur cadran tout neuf, l’IP du service, non celle de l’abonné.
Publiée le 25/02/2010 à 11:31
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité