Nouvelle direction à France Télécom, Christine Albanel consacrée

Du sang frais 90
Stéphane Richard vient tout juste de dévoiler la nouvelle équipe de direction de France Télécom.

albanel


Le nouveau directeur général de France Télécom confirme la venue de Christine Albanel, ex-ministre de la Communication avec qui l'opérateur avait signé les accords de l’Élysée, socle de la loi sur la riposte graduée. Mme Hadopi est nommée Directrice exécutive en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle héritera à terme de la Communication interne du Groupe. Christine Albanel a également intégré voilà peu le Comité de Déontologie d’Endémol France pour y établir une charte en compagnie d’Élisabeth Badinter mais encore Étienne Mougeotte, notamment.

Deux autres nouvelles têtes sont annoncées à la direction de FT comme l’ex-PDG de l’AFP, Pierre Louette qui occupera le poste de directeur exécutif, en charge du Secrétariat général du Groupe et de la division Opérateurs France. Bruno Mettling, ancien de la Banque populaire, deviendra enfin Directeur Exécutif, en mission auprès du Directeur général

D’autres ont profité de promotion interne ou ont vu leur poste confirmé, comme Jean-Yves Larrouturou nommé Directeur général adjoint, en charge de l’International, réunissant l’ensemble des Opérations du Groupe hors France et la fonction Développement international et qui fut Directeur général adjoint, en charge du Secrétariat général, de la zone AMEA et de la fonction Achats, depuis 2009. Jean-Philippe Vanot nommé Directeur général adjoint, en charge de la Qualité et de la Responsabilité Sociale d’Entreprise, il présidera également le Comité de Déontologie du Groupe. Ajoutons :
  • Gervais Pellissier : Directeur général adjoint, en charge des Finances et des Systèmes d’Information.
  • Vivek Badrinath : Directeur exécutif, en charge des Services de Communication Entreprises, regroupant Orange Business Services et la Ligne d’Activité Entreprise.
  • Olivier Barberot : Directeur exécutif, en charge des Ressources humaines,
  • Thierry Bonhomme : Directeur exécutif, en charge de la division Réseaux et Opérateurs et de la Recherche et Développement.
  • Jean-Paul Cottet : Directeur exécutif, en charge du Marketing et de l’Innovation (Technocentre du Groupe et les Lignes d’Activité Home et Mobile)
  • Delphine Ernotte : Directrice exécutive, adjointe pour les Opérations en France.
  • Georges Penalver : Directeur exécutif, en charge des études stratégiques et des partenariats.
  • Raoul Roverato : Directeur exécutif, en charge des nouvelles activités de croissance. Il supervisera l’activité d’Orange Vallée, ope, l’Égypte et la Ligne d’Activité Mobile depuis 2007. Olaf Swantee était auparavant Directeur adjoint en charge des ventes aux entreprises et des logiciels en Europe, Moyen-Orient, et Afrique chez Hewlett-Packard.
  • Elie Girard : Directeur auprès du Directeur Général
Stéphane Richard sera officiellement consacré à la tête de FT le 1er mars 2010. Ce nouveau comité exécutif sera effectif dès le 6 avril prochain.
Publiée le 25/02/2010 à 08:53
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €