Intel met à jour sa démo Multi-CPU Smoke : et avec 16 coeurs ?

Core i7 980X ready ? 112
Smoke IntelQuelques semaines à peine avant le lancement de son prochain processeur à six coeurs, le Core i7 980X, Intel a décidé de mettre à jour sa démo Smoke, destinée à montrer aux développeurs la mise en place d'une scène 3D exploitant de nombreux coeurs.

Pour cela, le fondeur utilise son outil Thread Building Blocks, ainsi que le moteur de gestion de la physique Havok, qu'il a acquit il y a un peu plus de 2 ans.

Les nouveautés ne concernent pas, étrangement, le nombre de coeurs supportés, mais la version de Visual Studio utilisée pour la compilation, une amélioration du code et quelques corrections de bugs.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de tester le tout sur une machine disposant de pas moins de huit coeurs physiques et seize coeurs logiques, afin de voir le résultat.

Et nous avons été plutôt surpris de voir que l'ensemble des coeurs était parfaitement exploité. Bien entendu, nous n'étions pas à 100 % CPU, mais entre 60 et 85 % selon l'endroit de la scène.

Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs de jeux vidéo s'en inspirent, les derniers titres PC et autres portages étant, le plus souvent, bien loin de tels chiffres.

Pour les informations techniques, les sources et le téléchargement, ça se passera par là.
Par David Legrand Publiée le 24/02/2010 à 10:21
Publicité