Albanel, directrice de la communication chez Orange (MàJ)

Les hotspots Orange bientôt filtrés ? 265
Mise à jour 00h37 : Selon des sources internes, Christine Albanel sera promue « Directrice de la communication et du contenu » pour Orange Monde. Elle devrait être également au Conseil d'Administration de France Télécom.

première diffusion vendredi 19/02 18h13 Christine Albanel était attendue à la Bibliothèque Nationale de France. Finalement, selon une information du Figaro, l’ancienne ministre de la Culture va atterrir chez France Télécom. « C'est la surprise de la nouvelle équipe, qui sera présentée jeudi prochain lors de la publication des résultats 2009 de France Télécom par Stéphane Richard », futur directeur général de l’opérateur, expliquent nos confrères.

hadopi ministère ministre albanel mitterrand

Ses futures fonctions sont encore floues. On évoque un poste tournant autour de la communication et des contenus. La ministre s’était distinguée lors du projet de loi HADOPI 1er, texte qui fut décapité par le Conseil constitutionnel obligeant une nouvelle tentative législative, plus fructueuse cette fois. VRP officielle du texte, elle multiplia cependant les originalités médiatiques comme son invention du pare-feu open office, sa volonté de mettre en place une liste blanche pour les hotspots Wifi, le point Godwin à l’Assemblée nationale, la possibilité pour un abonné « Hadopié » de démontrer son innocence en apportant son disque dur à l’Hadopi, etc. etc.
Publiée le 20/02/2010 à 00:36
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité