Fabriquez-vous une fausse Google Car et admirez les réactions

La Rueképasàeux 97
Le F.A.T ou Free Art and Technology lab est « une organisation destinée à enrichir le domaine public au travers de recherches et développement de média et technologies créatives », en fait un groupement qui œuvre pour la culture libre sous toutes ses formes. L’un de ses récents thèmes de travail est « Fuck Google », une manière de sensibiliser les foules à l’emprise du géant américain, assis sur une montagne de données personnelles aspirées à l’aide de ses services tentaculaires.

fuck google fausse google car FAT

Pour susciter l’intérêt des foules, l’équipe de joyeux lurons du F.A.T. ont construit une véritable fausse Google Street View Car pour sillonner ensuite les rues de Berlin. Les ingrédients (*) sont bêtes et méchants : des morceaux de carton, quelques planches, du tube PVC de 11 cm de diamètre, de la colle, du fil de fer. Le tout fixé aux galeries d’une sombre voiture noire arborant un logo Google. Le résultat est on ne peut plus convaincant. 


Résultat ?

google car fuck FAT
La vraie Google Car

google car fuck FAT
La fausse Google Car


Ne restait plus à qu’à se balader dans les rues de Berlin. Et admirer la réaction des gens. C’est ci-dessous, en images qui bougent :
 



(*) Les plans sont disponibles en ligne
Publiée le 17/02/2010 à 10:20 - Source : Ecrans.fr
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité