S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sony stoppe la vente et la production de TV OLED au Japon

Pas assez de ventes mon fils

On vous l’a dit et répété : la technologie OLED, c’est le futur. Ces diodes électroluminescentes organiques vont remplacer petit à petit tous nos écrans, c’est sûr et certain. Développement de la technologie oblige, l’OLED devait se limiter aux petits écrans, avant d’envahir de plus grandes tailles par la suite.
LG Display OLED 15 pouces
La dernière télévision OLED de LG

Sony, pionnier dans le domaine, propose depuis fin 2008 des écrans de « grandes » tailles. Au Japon, les toutes premières télévisions OLED de 11 pouces (28 cm) étaient ainsi disponibles pour la modique somme de 200 000 yens, soit 1240 euros à l’époque.

Or, et ce n’est qu’une demi-surprise, la demande des écrans OLED n’est pour le moment pas assez forte a jugé Sony. Conséquence, le géant de l’électronique a arrêté la production et donc la vente de ses écrans OLED, tout du moins au Japon.

Une claque pour Sony, alors que le Japon est pourtant un pays très consommateurs de produits high-tech en général. Mais les temps changent, et les écrans OLED de Sony ne seront donc vendus qu’à l’étranger. Pour le moment en tout cas.

Désormais présente dans nombreux téléphones, mais aussi des baladeurs, des consoles et des cadres photos numériques, la technologie OLED reste bien un produit d’avenir, malgré cet échec au Japon. 

Rappelons d’ailleurs que LG propose depuis peu en Corée du Sud une télévision OLED de 15 pouces (38 cm) pour environ 1700 euros.

Selon DisplaySearch, Sony aurait écoulé dans le monde 2000 télévisions OLED l’année dernière. Un nombre qui n’a pas été confirmé par Sony, qui souhaite rester discret sur ses ventes…
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/02/2010 à 17:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;