Garmin et ASUS lancent 2 smartphones GPS sur WM6 et Android

Na'vi phone ? 9
L’alliance entre le Taiwanais ASUSTeK et l’Américain Garmin fait des petits. Après le Nüvifone G60, voici les Nüvifone M10 et A50.

Le Nüvifone M10 fonctionne sous Windows Mobile 6.5.3 et intègre bien sûr la navigation mobile de Garmin. Plutôt orienté professionnel et haut de gamme, ce smartphone tactile comprend un écran tactile WVGA de 3,5 pouces, un APN de 5 Mpixels, une batterie de 1500 mAh, et une puce Wi-Fi 802.11 b/g. Plus de détails seront disponibles dans les prochains mois.

La date de disponibilité du M10 est fixée pour premier semestre 2010 en Asie et en Europe, sans plus de précision.

Une présentation sera réalisée sur le stand Garmin-ASUS lors du fameux Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine précise le duo.

Son tarif est encore inconnu, tout comme les opérateurs mobiles qui le proposeront.

ASUS Garmin Nüvifone G60
Le Nüvifone G60

Le Nüvifone A50, pour sa part, est armé du système d’exploitation de Google, à savoir Android. Il sera lui aussi présenté la semaine prochaine à Barcelone, et sa sortie est aussi prévue lors du premier semestre.

Ce smartphone est lui aussi équipé d’un écran de 3,5 pouces. Son APN n’est par contre que de 3 Mpixels. Bien sûr, Garmin oblige, ses fonctions GPS sont avancées, et Android oblige, les services de Google sont particulièrement mis en avant.

Là encore, ni le tarif ni les partenaires ne sont connus.

Il faudra faire preuve de patience
Publiée le 12/02/2010 à 15:21
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité