Synchronisation : MyPhone 2.0 devrait être intégré dans WinMo7

Et continuera à être gratuit ? 22
Il y a quelques mois, peu avant le lancement de Windows Mobile 6.5, Microsoft a présenté de nouveaux services destinés à épauler les téléphones munis de son système. L’un d’entre eux, nommé MyPhone, était pressenti pour posséder un gros potentiel que la première version n’exploitait pas. Microsoft visait plutôt un premier essai, avant de passer à des choses un peu plus sérieuses. Ce sera le cas avec la version 2.0, qui devrait être incluse dans Windows Mobile 7.0.

windows mobile myphonemyphonemyphone

Mais qu’est-ce que MyPhone ? Un service distant de synchronisation des données. Il peut :
  • Sauvegarder le contenu du téléphone (agendas, photos, tâches, etc.)
  • Sauvegarder les contacts
  • Permettre l’accès à distance aux contacts, SMS et autres données depuis un navigateur
  • Permettre de retrouver un téléphone égaré (via le GPS)
Le service est gratuit et est accessible depuis les téléphones équipés de Windows Mobile 6.0 et ultérieurs.

D’après diverses informations émanant notamment des offres d’emploi de Microsoft, MyPhone 2.0 devrait être largement intégré dans Windows Mobile 7 pour lui permettre d’effectuer l’ensemble des opérations de manière transparente. L’utilisation du service n’est pas obligatoire et on peut se contenter du client local de synchronisation, mais si les utilisateurs ont la garantie de ne jamais perdre leurs données en cas de problème, il y a fort à parier que le service aura du succès.

MyPhone 2.0 devrait dans un premier temps régler les faiblesses de la première version, notamment les soucis rencontrés lors de la synchronisation des calendriers. En outre, il faudrait que Microsoft augmente l’espace de stockage, une demande qui revient souvent chez les utilisateurs. Enfin, le service devrait faire la part belle aux réseaux sociaux et à Silverlight.

MyPhone 2.0 sera peut-être présenté la semaine prochaine en même temps que les premières informations concrètes sur Windows Mobile 7. Steve Ballmer tiendra une conférence lors du Mobile Word Congress le lundi 15 février à 15h00, et l’intervention sera filmée et diffusée en direct sur une page dédiée. Nul doute que les annonces seront importantes.
Publiée le 11/02/2010 à 10:34 - Source : WMPowerUser
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité