NVIDIA officialise sa nouvelle technologie Optimus

De quoi vous rendre Decepticons ? 8
Mise à jour du 9 février 2010 à 17h : 

Nous venons de publier une seconde actualité évoquant plus en détail la technologie Optimus de NVIDIA suite à la publication d'un dossier chez nos confrères d'Anandtech.
-------------------------

NVIDIA Optimus
Comme prévu, NVIDIA vient d'officialiser sa technologie Optimus. Comme souvent chez le caméléon, nous n'avons reçu aucune information détaillée, mais on peut voir sur son site qu'il s'agit, comme on s'y attendait, d'une nouvelle mouture d'Hybrid Power.

Dans une vidéo de présentation, le père des GeForce explique ainsi que le GPU prend le relais de la partie graphique intégrée lorsque cela est nécessaire et se retrouve désactivé le reste du temps, afin d'optimiser les performances tout en gardant une bonne autonomie.

Il n'est malheureusement pas précisé si ce fonctionnement est matériel ou logiciel, et donc, s'il dépend du système d'exploitation utilisé ainsi que du pilote installé.

Mobility Radeon HD 5k

Ce type de fonctionnalité est aussi connu depuis un bon moment sous le nom de « switchable graphics ». Elle est d'ailleurs intégrée aux Mobility Radeon HD d'AMD depuis un certain temps. 

NVIDIA Optimus Reste à voir si NVIDIA a intégré certaines subtilités, qui justifient une appellation spécifique, mais qui ne seraient pas évoquées sur son propre site.

Pour l'instant, seuls 5 portables Asus sont concernés. Il faudra voir si ce support est suivi dans le temps, contrairement à ce qui avait été le cas avec Hybrid Power, et s’il s'étend à d'autres marques, ainsi qu'aux netbooks.

En effet, certaines rumeurs font état du support par ION 2 (un troisième nom marketing pour la GeForce 210 lorsqu'elle est utilisée avec un Atom) de cette technologie. Reste à voir si cela sera le cas dans les faits.
Par David Legrand Publiée le 09/02/2010 à 15:51
Publicité