NVIDIA s'INtéresse à la carte graphique externe... sur le papier

C'est déjà mieux que rien 34
GeForce LogoDans un court entretien accordé à XBitLabs, Rene Haas, responsable des produits destinés aux ordinateurs portables chez NVIDIA a déclaré que le caméléon étudiait actuellement plusieurs pistes concernant les cartes graphiques externes. 

Il semblerait que ce soit la question du coût de telles solutions qui empêche actuellement le constructeur de les proposer. La question du format utilisé (station d'accueil ou boîtier externe) semble aussi encore à trancher.

Un discours qui semble un peu trop théorique, alors qu'AMD propose depuis déjà près de deux ans une telle solution via sa technologie XGP.

Fujitsu AMD XGPMalheureusement, l'organisation du père des Radeon sur ce terrain n'est pas vraiment exemplaire. Ainsi, après un premier essai avorté avec Fujitsu, c'est Acer qui avait évoqué l'utilisation de cette technologie, sans que l'on en voie réellement la couleur dans la pratique.

Une démonstration à base de Mobility Radeon HD 5k lors du CES de Las Vegas a relancé la chose le mois dernier. Reste à voir si, cette fois, la concrétisation en masse de solutions du genre sera au rendez-vous.

Il serait néanmoins étonnant que 2010 soit celui de l'explosion des GPU externes pour portables, un fait que l'on ne peut que regretter.
Publiée le 08/02/2010 à 16:47
Publicité