S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nexus One : 80 000 unités vendues dans le premier mois

Un lancement presque confidentiel

Une semaine après la sortie du Nexus One, le téléphone de Google construit par HTC et équipé d’Android 2.1, la société Flurry avait indiqué que seuls 20 000 exemplaires avaient été vendus. Des ventes peu glorieuses, mais le premier mois aurait tendance à confirmer le rythme.

nexus onenexus one

Toujours selon Flurry, qui est en relation avec plus de 10 000 développeurs et suit l’installation des applications sur diverses plateformes, Google n’aurait vendu que 80 000 Nexus One durant le premier mois. Un chiffre faible que diverses raisons peuvent expliquer. Premièrement, et surtout principalement, le Nexus One arrive dans un marché où plusieurs téléphones Android sont présents. Ensuite, le budget publicitaire n’était que peu élevé, comparé au Droid de Motorola par exemple, sous Android 2.0.

Il faut signaler de plus que le téléphone n’est disponible que chez l’opérateur T-Mobile en formule subventionnée, à 179 dollars avec un contrat de deux ans. Sinon, la seule manière de l’obtenir est de débourser 530 dollars pour l’acheter nu, mais il est débloqué et donc utilisable avec tous les opérateurs.

Gizmodo fournit un tableau récapitulatif des ventes avec l’iPhone premier du nom et le Droid :

nexus one

Rappelons enfin que l’opérateur français SFR devrait très prochainement lancer le Nexus One en France.
Source : Gizmodo
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 08/02/2010 à 11:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;