(MàJ) GSoD sur les Radeon HD 5k : AMD promet un patch

En même temps, ça nettoie l'écran, non ? 99
Mise à jour du 5 février 2010 à 21h45 :

AMD vient de publier son correctif. Nous tenterons d'en savoir plus sur ses effets sous peu.

-------------------------

Depuis quelque temps, nous recevons des mails de certains lecteurs concernant un problème sur les Radeon HD 5k, connu sous le nom de GSoD.

AMD GSoD Radeon HD 5kEn effet, plusieurs utilisateurs se seraient plaints de lignes grises qui apparaissent sur leur écran avant de planter complètement la machine.

Un souci que nous avons nous-mêmes rencontré lors de nos tests, et nous avons aussi parfois eu droit à des lignes de couleur rouge sur une partie de l'écran après une séance de Furmark aux fréquences d'origine de la carte.

Dans un premier temps, le service client d'AMD a reporté la faute sur une mise à jour de Windows 7 mais il semble qu'une augmentation de la vitesse des ventilateurs résolve le problème, selon certains utilisateurs.

Radeon HD 5670Nous avons donc INterrogé certains de nos contacts chez le constructeur qui nous ont confirmé que le souci touchait l'ensemble des versions de Windows, et qu'il était identifié.

Il n'impacterait qu'un nombre très limité de cartes, une affirmation que l'on ne peut malheureusement pas réellement vérifier.

Pour le moment, nous n'avons pas pu en savoir plus sur les causes exactes de ces bugs, le père des Radeon étant assez peu prolixe sur le sujet.

Il nous a néanmoins été promis qu'une mise à jour logicielle était en cours de développement, et qu'elle serait proposée sous peu. Reste à voir s'il s'agira effectivement d'une simple augmentation de la vitesse des ventilateurs, ou d'une correction plus en profondeur.

Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez vous rendre sur le sujet du forum d'AMD dédié à ce problème. 
Par David Legrand Publiée le 05/02/2010 à 21:48
Publicité