ASUS lancera sa tablette Eee Pad cet été (MàJ)

Tegra 2 INside 190
Mise à jour : selon DigiTimes, Jerry Shen, le président d'ASUSTeK, a annoncé lors d'une conférence à Taiwan que son fameux Eee Pad sera présenté lors du Computex 2010, en juin prochain. Et le produit devrait ensuite envahir le marché lors du troisième trimestre 2010, soit entre juillet et septembre prochain.



Article du 29 janvier 2010.
ASUS confirme le développement de sa tablette Eee Pad


Maintenant que l’iPad d’Apple a été présenté, il est certain que la concurrence dans le domaine va s’exciter quelque peu. Les limitations de la tablette d’Apple seront les points forts des modèles que sortiront les constructeurs. L’USB, le Flash, la gestion des fichiers seront autant d’arguments de ventes. ASUS prépare d’ailleurs une tablette estampillée « Eee ».

eee pad

La tablette, nommée Eee Pad (ça alors…), a été confirmée par le vice-président d’ASUS, Eric Chen. Il a indiqué de plus que le processeur utilisé serait de type ARM et qu’une connexion 3G serait de la partie. On sait maintenant que le processeur sera la puce Tegra 2 de NVIDIA, ce qui devrait conférer à l’appareil une puissance assez sympathique.

Aucun autre détail n’a été fourni, notamment la date de sortie ou même le système d’exploitation utilisé. Eric Chen a toutefois précisé que l’interface serait particulièrement travaillée afin de donner le change à Apple : « Regardez l’iPhone par exemple. La raison pour laquelle l’iPhone a un tel succès – et la qualité d’appel n’est pas si bonne – est que l’interface utilisateur, je pense, est simplement la meilleure ».
Publiée le 23/04/2010 à 11:27 - Source : TechRadar
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité