S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer lancera un ebook et un netbook sous Chrome OS en 2010

Et plein d'autres choses

C’était à l’étude voire à l’état de simple rumeur l’année dernière, c’est désormais officiel : Acer proposera un lecteur de livre électronique dans les mois à venir, ainsi qu’une boutique d’applications. Autre nouvelle d’importance, Acer a assuré qu’il devrait proposer d’ici le troisième trimestre un netbook basé sur Chrome OS de Google. L’année 2010 sera mouvementée pour Acer.

Une boutique Windows Mobile et Android/Chrome OS


Acer Liquid blancAttention cependant, selon Jim Wong, président du groupe des produits informatiques industriels, la boutique d’applications ne sera pas une boutique « propriétaire ». En somme, nous y retrouverons des applications pour Google Android et Microsoft Windows Mobile dans un premier temps (les OS de ses smartphones et netbooks), et pour Chrome OS un peu plus tard.

La boutique devrait voir le jour au milieu de l’année, et comptera plusieurs centaines d’applications. Mais pas plus. La boutique n’atteindra donc pas 100 000 applications comme sur l’App Store.

Un ebook à destination de l'Europe


Concernant son ebook, il devrait être dévoilé fin juin. D’une taille standard de 6 pouces, cet ebook a pour but d’envahir l’Europe. Cinq pays seront concernés, probablement la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie.

Des pourparlers avec des quotidiens, des magazines et des éditeurs de livres sont déjà en cours. Alors que Sony et Amazon s’intéressent plutôt aux États-Unis, viser l’Europe est loin d’être une mauvaise idée… De quoi lancer le marché sur le Vieux Continent, et titiller certains concurrents ?

Netbook : Acer fait jouer la concurrence

Au sujet de son netbook sous Chrome OS, Acer espère en écouler au moins un million sur les douze à quinze millions de netbooks qu’il compte vendre en 2010. Et les netbooks armés de deux systèmes (Windows et Android par exemple) devraient représenter près de 5 % de ses ventes, soit entre 600 000 et 750 000 unités.

Acer, comme pour son ebook, n’a pas souhaité donner de détails techniques sur son netbook basé sur Chrome OS. Nous ne savons donc pas quelle plateforme accompagnera l’OS léger de Google. Ni son prix.

Une tablette, Acer à quelque chose ?


Enfin, Jim Wong a laissé entendre qu’une tablette Acer pourrait voir le jour, même s’il ne s’agit que d’une possibilité (selon le succès ou non des récentes tablettes sorties). Ce qui est par contre une certitude, c’est qu’après avoir réalisé des acquisitions en Europe (Packard Bell) et outre-Atlantique (Gateway), Acer rachètera des sociétés en Asie, et plus particulièrement en Chine et au Japon. Lenovo et Toshiba sont avertis. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 26/01/2010 à 10:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;