Revioo se penche sur le Wind U135 de MSI

Il est bleu, donc il est frais ? 14
MSI Wind U135Nos confrères de Revioo on pu passer un peu de temps avec un netbook signé MSI qui exploite la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel.

L'occasion de voir si les résultats en terme d'autonomie sont au rendez-vous, mais aussi de voir ce qu'il en est des performances de la bête.

"Si l’Eee PC est à l’origine de la déferlante netbook, MSI est un acteur important dans le monde des ordinateurs ultra portables à bas coût et a d’ailleurs été l’un des premiers à proposer un modèle 10 pouces avec disque dur quand certains ne juraient que par les SSD de très petite capacité.

Vous avez donc sûrement déjà dû entendre parler de la gamme MSI Wind qui regroupe l’ensemble des netbooks de la marque et notamment le tout nouveau U135 que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Ce petit laptop pour acharnés du web arbore une nouvelle fois un écran 10 pouces et se distingue en fait par l’intégration de la toute nouvelle plateforme Intel Pine Trail qui abandonne la bonne vielle combinaison Atom Diamondville + 945GC/945GSE + ICH7 au profit d’un Atom PineView et d’un southbridge TigerPoint/NM10.

On passe donc de trois puces à deux, puisque les contrôleurs graphique et mémoire sont désormais intégrés au processeur lui même comme sur les processeurs Clarkdale. L’objectif d’une telle solution est simple : Réduire les coûts et la consommation en énergie. "
Publiée le 23/01/2010 à 00:01
Publicité