Bing pourrait devenir le moteur par défaut de Safari sur iPhone

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis 80
Apple et Microsoft, deux entités réellement ennemies ? Peut-être, mais pas forcément autant qu’Apple et Google. Dans le monde de l’entreprise, point besoin d’amour : les mariages de raison font la loi depuis longtemps. Ce fut le cas entre Apple et Google, mais les tensions qui s’accumulent entre les deux sociétés à cause de la concurrence pourraient faire surgir d’autres alliances là où on ne les attendait pas forcément.

bingbing

Selon Business Week, Apple et Microsoft seraient en pleins pourparlers pour placer le moteur de recherche Bing au sein de Safari, sur l’iPhone. Au fur et à mesure que Google gagne du pouvoir avec des produits qui finissent par être pleinement concurrents de ceux d’Apple, il faut bien opérer une séparation.

Les sources de Business Week indiquent que les négociations prennent place depuis des semaines et ont demandé à ne pas être nommées. L’avis de l’une d’entre elles est d’ailleurs assez tranché : « Apple et Google savent qu’ils sont chacun l’ennemi numéro un de l’autre. Microsoft est maintenant un pion dans cette bataille. »

Nul doute que si un tel accord est réellement en train de prendre place, les termes en seront très précis. Et pendant que les grands se battent, le consommateur aura peut-être le « bonheur » de voir que son moteur de recherche par défaut aura changé.

Rappelons qu'une application Bing existe pour l'iPhone et l'iPod Touch.
Publiée le 20/01/2010 à 17:11 - Source : Business Week
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité