Logitech change votre iPhone ou iPod Touch en souris/clavier

Pratique : oui. Utile ? Cela dépend. 121
Utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch, Logitech vient de sortir une petite application qui pourrait vous rendre service… si vous entrez dans la catégorie de personnes concernées. Il s’agit d’un logiciel très léger qui prend place dans Windows ou Mac OS X et permet d’utiliser la surface tactile du téléphone ou du baladeur.

logitech iphone clavier souris logitech iphone clavier souris

On commence par télécharger l’application pour l’ordinateur depuis le site officiel du constructeur. On récupère ensuite l’application sur l’App Store depuis l’iPhone ou l’iPod Touch (faire une recherche sur « Logitech »). Il faut que l’ordinateur et le mobile soient sur le même réseau. Ils communiquent ensuite via la technologie Bonjour.

logitech iphone clavier souris logitech iphone clavier souris

Que peut-on faire ? La surface tactile va permettre de piloter la souris dans un premier temps. Déplacer le doigt sur l’écran déplacera donc la souris, et donner une petite tape sur l’écran déclenchera un clic gauche. Le haut de l’écran est occupé par trois boutons : clic gauche, clic central et clic droit. En outre, utiliser deux doigts pourra déclencher un défilement vertical ou horizontal.

logitech iphone clavier souris logitech iphone clavier souris

Enfin, on peut faire apparaître le clavier virtuel pour des besoins d’écriture.

logitech iphone clavier souris

L’application fonctionne parfaitement et les manipulations se font de manière fluide. Il faudra bien sûr que les intéressés trouvent une utilité réelle à cette application, au-delà de la simple démonstration technique à ses amis.
Publiée le 19/01/2010 à 17:24 - Source : Logitech
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité