S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCi Labs : Rack USB 3.0 et SSD OCZ arrivés, que les benchs commencent !

Moi qui ne savais pas comment occuper mon week-end...

Dans la continuité de notre dossier sur l'USB 3.0, nous avons commencé à équiper les labos avec du matériel compatible afin de pouvoir tester cette nouvelle connectique, dans différentes conditions.

USB 3.0 Boîtier USB 3.0 Boîtier

C'est ainsi que nous avons enfin reçu un premier rack USB 3.0 qui exploite un mystérieux contrôleur sur lequel nous allons essayer d'en savoir plus dans les jours à venir.

Un produit qu'il sera INtéressant de coupler avec notre disque dur S-ATA 6 Gbps de chez Seagate ou encore le SSD Agility de chez OCZ que nous avons fraichement reçu.

Seagate Barracuda XT S-ATA 6 Gbps SSD OCZ Agility

Bien entendu, le tout sera testé sur nos cartes mères USB 3.0 de chez Gigabyte à base de P55 ou de 790X (voir notre actualité) afin de voir l'impact du chipset sur les performances finales, et avec un peu de chance nous devrions disposer d'une carte contrôleur dans les temps.

Comme vous pouvez le voir sur les photos et comme nous le disions dans notre dossier, le connecteur USB 3.0 relié au rack se divise en deux parties, dont une nouvelle dédiée à l'USB 3.0, alors que le connecteur relié à la carte mère, lui, ne change pas physiquement.

Gigabyte 790XTA-UD4 USB 3.0 S-ATA 6 Gbps USB 3.0 Boîtier

Il n'en dispose pas moins de broches supplémentaires permettant d'offrir le débit supérieur promis par l'USB 3.0. Reste à voir ce que tout ce beau petit monde donne dans la pratique.
Publiée le 15/01/2010 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;