Il y aura bien un Apple Store à Marseille

Ah ces patrons français ! 87
apple store louvreÀ Marseille, la SCI (Société Civile Immobilière) Les Terrasses du Port a été rachetée par le groupe Hammerson. Ce dernier est une importante société foncière dont les spécialités sont les zones commerciales et les ensembles de bureaux. Jean-Philippe Mouton, directeur général d'Hammerson France, a été interviewé par le journal La Provence et a lâché au passage une information qu’on risque de lui reprocher.

Le directeur a été interrogé au sujet du plan de vaste zone commerciale qui longera le domaine portuaire sur 52 000 m². Mais à la question « Quel est l'état de la commercialisation ? », Jean-Philippe Mouton répond :

« Nous avons hérité de 30% de baux signés. Dans le lot, il y a un Apple store de 800 m², Monoprix, H&M, Zara, Esprit, Sephora... Hammerson sur l'ensemble de son patrimoine français a 1000 baux en tout: toutes les enseignes, nous les connaissons. Il nous sera donc plus facile que pour Foruminvest de les convaincre. On devrait tourner autour de 150 enseignes. »

Bien que le projet en général soit intéressant, on repèrera immédiatement la mention d’un Apple Store de 800m² dans la zone commerciale. Cela étant, il y a le temps de « voir venir » puisque la fin du projet « Les Terrasses du Port » est prévue pour 2013.

On remarquera tout de même que les directeurs français laissent transpirer des informations importantes au sujet d’Apple en ce moment.
Publiée le 15/01/2010 à 16:43 - Source : La Provence
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité