S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Il y aura bien un Apple Store à Marseille

Ah ces patrons français !

apple store louvreÀ Marseille, la SCI (Société Civile Immobilière) Les Terrasses du Port a été rachetée par le groupe Hammerson. Ce dernier est une importante société foncière dont les spécialités sont les zones commerciales et les ensembles de bureaux. Jean-Philippe Mouton, directeur général d'Hammerson France, a été interviewé par le journal La Provence et a lâché au passage une information qu’on risque de lui reprocher.

Le directeur a été interrogé au sujet du plan de vaste zone commerciale qui longera le domaine portuaire sur 52 000 m². Mais à la question « Quel est l'état de la commercialisation ? », Jean-Philippe Mouton répond :

« Nous avons hérité de 30% de baux signés. Dans le lot, il y a un Apple store de 800 m², Monoprix, H&M, Zara, Esprit, Sephora... Hammerson sur l'ensemble de son patrimoine français a 1000 baux en tout: toutes les enseignes, nous les connaissons. Il nous sera donc plus facile que pour Foruminvest de les convaincre. On devrait tourner autour de 150 enseignes. »

Bien que le projet en général soit intéressant, on repèrera immédiatement la mention d’un Apple Store de 800m² dans la zone commerciale. Cela étant, il y a le temps de « voir venir » puisque la fin du projet « Les Terrasses du Port » est prévue pour 2013.

On remarquera tout de même que les directeurs français laissent transpirer des informations importantes au sujet d’Apple en ce moment.
Source : La Provence
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 15/01/2010 à 16:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;