S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 7 Service Pack 1 : les premiers détails apparaissent

USB 3.0, Wi-Fi, Bluetooth et nouvelles fonctionnalités ?

À chaque fois qu’une nouvelle version de Windows apparaît sur le marché, on retrouve la tradition de l’attente du premier Service Pack. Cette « règle » est surtout réelle en entreprises : la période entre la sortie de la version commerciale et l’apparition du Service Pack 1 permet de corriger les erreurs de jeunesse.

win7

Windows 7 ne fait pas exception, mais on sait que Microsoft travaille sur le SP1 depuis un moment déjà. Lorsque la version finale a été prête en juillet de l’année dernière, le cycle de développement du SP1 a commencé, l’éditeur préparant le support de certaines technologies tout en référençant les problèmes rencontrés. Le but du SP1 de Windows 7 sera le même que les autres : colmater les failles de sécurité, corriger les bugs, ajouter le support de quelques technologies, saupoudrer de quelques fonctionnalités et optimiser le fonctionnement de certains composants.

D’après diverses sources, on en sait maintenant davantage. Le but principal du SP1 sera bien sûr de rassembler toutes les mises à jour en une seule pour composer une nouvelle base. Mais selon ZDnet, l’USB 3.0 fait partie d’une courte liste de nouveautés qui feront leur apparition. Le standard étant récent, les disques durs externes compatibles commencent à remplir les étalages depuis un mois environ. Problème : peu de cartes mères sont pourvues de ports compatibles. Il faut donc passer par des cartes externes, et l’installation de pilotes est obligatoire.

Selon Infoworld, deux autres éléments seraient améliorés :
  • La pile Bluetooth
  • La pile Wi-Fi
Le but ? Améliorer la détection des points de communication pour simplifier davantage la connexion aux réseaux et périphériques. Étant donné que l’une des forces de Windows 7 est de simplifier ce genre de manipulation, Infoworld y voit une manière pour Microsoft de mettre l’accent sur ces avantages.

Enfin, selon IT-Chuiko, des sources internes à l’éditeur de Redmond auraient indiqué que de nouvelles fonctionnalités seraient ajoutées, sans donner plus de précisions. Une préversion du Service Pack 1 serait en préparation pour le mois de juin, la version finale étant prévue pour septembre.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 15/01/2010 à 09:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;