Facebook offre six mois d'abonnement McAfee à ses utilisateurs

Pour épauler le parefeu d'OpenOffice 89
Ce ne sera pas la première fois que l’on parle de Facebook et de la sécurité en général. Régulièrement au centre de polémiques sur la vie privée et les tentatives de phishing, la société vient de nouer un partenariat d’un an avec McAfee, un « vieux de la vieille » dans le domaine de la détection antivirale.

On peut lire ainsi sur le blog officiel de Facebook : « Aujourd’hui, nous annonçons un partenariat d’un an avec McAfee pour offrir aux 350 millions d’utilisateurs de Facebook le moyen de télécharger gratuitement un abonnement de six mois au logiciel de sécurité McAfee, ainsi qu’une remise spéciale une fois que les six mois sont terminés ».

Pour récupérer le logiciel, il faut se rendre sur la page McAfee sur Facebook et cliquer sur l’onglet « Protect your PC ». Il faudra obligatoirement devenir « Fan » de McAfee pour déverrouiller la section de téléchargement.

facebook mcafee

Une fois que ce sera le cas, il ne restera qu’à choisir votre pays de résidence dans la liste des pays proposés.

facebook mcafee

Le produit proposé n’est pas l’antivirus mais bien la suite de sécurité complète. Ceux qui ne possèdent sous Windows aucun logiciel de ce type seront peut-être heureux de pouvoir en profiter. Il faudra remplir un petit formulaire, et on remarquera d’ailleurs que dans le cadre d’un accord avec Facebook, McAfee n’utilise pas la fonction Connect pour récupérer automatiquement les informations demandées.

C’est aussi l’occasion pour Facebook de rappeler quelques règles élémentaires de sécurité, qu’on ne rabâchera sans doute jamais assez :
  • N’ouvrez pas les pièces jointes dans les courriers électroniques dont vous ne connaissez pas la source.
  • N’ouvrez pas les pièces jointes si vous ne savez ce qu’elles sont, même si les courriers électroniques proviennent de sources connues comme les amis. Rien n’empêche que ces derniers aient été contaminés.
  • Effacez les courriers de « chaine » et les spams de vos boîtes de réception, y compris sur Facebook.
  • Faite attention à ce que vous téléchargez sur Internet, et où vous téléchargez
  • Faite attention aux liens douteux qui peuvent apparaître sur Facebook, en particulier s’ils demandent une authentification quelconque ou la mise à jour ou le téléchargement d’un logiciel.
  • Utilisez une version à jour de votre navigateur, si possible avec une fonction de liste noire de sites frauduleux (phishing)
  • Utilisez un identifiant et un mot de passe différent pour chaque site Web que vous visitez
  • Vérifiez que vous êtes bien connectés au vrai service Facebook en regardant l’adresse de la page, qui doit contenir le domaine Facebook.com
On rappellera également que ceux qui ne souhaitent pas une telle suite de sécurité peuvent installer un antivirus gratuit tel que :
Publiée le 14/01/2010 à 16:01 - Source : Facebook
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité