La RC1 de KDE 4.4 est disponible, la version finale le 9 février

L'environnement n'en finit plus de s'améliorer 146
La version 4.4 de KDE est annoncée dans un peu moins d'un mois, le 9 février mais déjà, une Release Candidate est disponible au téléchargement. Avantage ? Elle permet de jeter un coup d’œil quasi-définitif sur les nouveautés qui attendent les utilisateurs.

kde

Que doit-on attendre de KDE 4.4 ? Les développeurs annoncent que la liste des modifications et améliorations est assez longue, mais on peut citer les plus importantes :
  • Nepomuk : l’outil de recherche sémantique gagne largement en rapidité. De plus, de nouvelles interfaces pour y accéder sont présentes, et une timeline fait son apparition pour repérer plus facilement les anciens fichiers.
  • Plasma : le bureau de KDE continue sa séance de polish, les développeurs s’étant occupés de nouveaux éléments. L’explorateur de widgets permet de gérer ces derniers plus simplement, les widgets peuvent être partagés sur le réseau et l’affichage des périphériques de stockage a été amélioré. En outre, une première préversion de l’interface spéciale netbooks est présente.
  • Nouvelles applications, telles que Blogilo, un client riche pour la création et l’édition de billets sur les blogs, ou encore Cantor et Rocs, deux outils mathématiques. On notera également l’amélioration d’applications existantes comme la visionneuse Gwenview et l’explorateur Dolphin.
  • Nouvelle infrastructure KAuth dans la KDE Development Platform pour permettre de gérer plus simplement les transitions de niveaux de privilèges
  • Le support des pages paires et impaires pour l’impression
  • Le support du scanner dans l’implémentation Windows de KDE
  • Les premiers morceaux de l’intégration du moteur de rendu HTML Webkit
kde kde

Pour ceux qui souhaitent installer cette RC1, il faudra mettre à jour les dépôts de chaque distribution pour inclure les dépots de tests.
Publiée le 12/01/2010 à 17:05 - Source : KDE
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité