S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free va proposer la technologie Femto-cell à ses abonnés

Une couverture encore plus chaude

Hier sur France Culture, Maxime Lombardini, directeur général de Free a donné des détails sur le futur mobile de Free et spécialement la technologie Femto-cell : « On ne va pas les mettre d’autorité dans les Freebox, mais on les proposera à ceux qui le souhaitent », avant d’expliquer que le femtoCell est « une sorte de mini antenne pour avoir une meilleure couverture chez soi et écouler du trafic notamment internet » aucun détail particulier sur l’offre. Particulièrement, on ne sait si le modèle choisi par SFR (un boitier supplémentaire facturé 199 euros) sera suivi par Free.

free ma tv perso lombardini matvperso

Sur l’offre quadruple play, le directeur général de Free estime que « cela ne nous apparaît pas comme une demande forte ». Il a confirmé par ailleurs que le réseau mobile devrait être déployé début 2012, soit 24 mois après la licence, peut être avant. Maxime Lombardini reconnaît que le marché est « mature en termes d’équipements », mais il ne l’est pas en termes de tarifs, terrain sur lequel Free est attendu par les futurs abonnés.

Face aux critiques d’Édouard Barreiro de l’UFC Que Choisir, notamment sur la violation de la loi Chatel relative aux règles de facturation de la hotline, le directeur général de Free explique : « Je ne sais pas si on a des problèmes avec notre hotline ou des problèmes avec UFC. UFC a miraculeusement sorti tous ces dossiers à la veille de l’attribution de la quatrième licence, et a fait beaucoup de bruit autour. (…) Le service aux abonnés sur l’ADSL est compliqué, c’est perfectible. On a rejoint le médiateur des télécoms. Le reste : on respecte naturellement la loi. (…) On n’est pas des pirates »


Source : Universfreebox
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 11/01/2010 à 17:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;