Logo HADOPI remixé : les propositions des lecteurs de PC INpact

Deux mains coupe-faim 107
La Rue de Valois a donc diffusé vendredi son logo Hadopi : "le logo de la HADOPI a été conçu et réalisé par la société Plan Créatif. La mission de protection des oeuvres de la Haute Autorité est suggérée par la mise en forme des lettres « d » (diffusion) et « p » (protection) qui entourent la lettre « o » (oeuvres)."

hadopi logo officiel

Un petit concours de remix de logo a été lancé sur Twitter par Fabrice Epelboin de ReadWriteWeb (avec à la clef trois abonnements pour un VPN crypté). Voilà les contributions des lecteurs. On notera, comme dans les précédents concours, une certaine prépondérance de l’école goatsienne, qui fait son trou dans plusieurs images. Autre thème favori : HAL évidemment, ou les menottes. Mais c’est surtout le clown qui revient en masse, parfois judicieusement armé d’un bâton (avec son fidèle toutou ?)

(Certains sont hards.. jeunes et âmes sensibles, déconnectez-vous)
 
Un dernier pour la route :
hadopi détournement logo pastiche

Nous reparlons sous peu de ce dernier cas, puisque le logo Hadopi utilise une police copyrightée. Rien ne dit qu'Hadopi a obtenu les droits d'utilisation. Mais rien ne dit le contraire, non plus... réponse demain.

PS : en cas d'oubli ou de nouvelles propositions de dernière minute, merci de nous contacter
par mail à cette adresse.
Publiée le 10/01/2010 à 09:56
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité