Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre seront à Bordeaux

Encore dans l'Ouest ? D'accord ! 117
Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre sont l’occasion, chaque année, de réunir un nombre conséquent de sociétés et d’intervenants sur le thème de l’open source. Systèmes d’exploitation, logiciels, protocoles, brevets, Internet : de nombreux sujets sont abordés au travers de conférences, données parfois par des personnalités qui viennent de loin.

rmll
Les RMLL 2008 à Mont-de-Marsan

Après Mont-de-Marsan en 2008 et Nantes l’année dernière, l’édition 2010 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se déroulera à Bordeaux du 6 au 11 juillet. Cela donne bien sûr le temps de se préparer, et nous serons sur place pour dresser un portrait de l’évènement.

Six thèmes principaux seront abordés :
  • Technique
  • Loisirs et Culture
  • Usages et ressources libres
  • Formation, Éducation, Éducation populaire
  • Entreprises et Logiciel Libre
  • Économie et politiques publiques
Parallèlement aux RMLL, l’Université d’été de la solidarité internationale 2010 organisée par le CRID et le RADSI aura lieu à Pessac du 7 au 10 juillet 2010, sur la thématique « Ecologie, social, libertés : la solidarité internationale comme sortie de crises ». Pour information, Pessac est une ville de la banlieue de Bordeaux, les deux évènements ne seront pas très éloignés.

L’évènement étant dans six mois, nous aurons l’occasion d’en reparler.
Publiée le 08/01/2010 à 11:16
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €