AMD annonce son nouveau programme Vision Pro

Raccourci, ça fait VPro 8
AMD Vision ProAfin de préparer le CES, AMD annonçait en début de semaine son nouveau programme marketing Vision Pro.

Celui-ci est, comme son nom l'indique, une version adaptée aux professionnels du programme Vision annoncé il y a quelques mois.

D'après AMD, il est aussi destiné à remplacer le programme Business Class qui assurait un support à long terme sur certains composants, et garantissait la présence de certaines fonctionnalités.

Du côté de Vision Pro, les caractéristiques nécessaires sont les suivantes :

AMD Vision Pro AMD Vision Pro

Comme on peut le voir, et comme on l'avait déjà regretté au niveau du programme Vision, il ne s'agit en fait que d'un prétexte pour mettre en avant les plateformes AMD.

Ainsi, un chipset avec IGP de la marque et un processeur sont obligatoirement nécessaires pour obtenir la certification.

AMD Vision Pro AMD Vision Pro

Quid des solutions graphiques concurrentes ? Elles seront bien entendues exclues de la certification.

Le père des Radeon insiste bien entendu sur la nécessité d'une partie graphique performante et gérant plusieurs écrans.

AMD Vision Pro AMD Vision Pro

Le passage à un second écran permettrait ainsi de faire grimper la productivité de 40 % et indique que les effets 3D améliorent la qualité des présentations.

Concernant la partie réseau ? Aucune obligation. AMD préfère indiquer que ses solutions Vision Pro peuvent être compatibles avec le standard DASH (Desktop and mobile Architecture for System Hardware) pour l'administration à distance.

Pour ce qui est de la sécurité, TPM (Trusted Platform Module) et EVP (Enhanced Virus Protection) peuvent être de la partie. Le constructeur ne dit pas clairement que ceux-ci sont nécessaires à la certification. Que ce soit au sein de cette présentation ou même de son site dédié à Vision Pro. Nous essayerons d'en savoir plus dans les jours qui viennent.

Ainsi, AMD se contente d'afficher un support de ces technologies, sans réellement proposer de solutions à ses clients ou même d'options vraiment spécifiques au marché professionnel.

AMD Vision Pro AMD Vision Pro

Le constructeur préfère alors indiquer dans sa présentation qu'une machine Vision Pro pourra « encoder des vidéos marketing 43 % plus rapidement » et disposera d'une « grande autonomie », sans plus de détails.

De plus, le tout disposera au moins d'un port HDMI et d'une sortie audio 5.1, une fonctionnalité parfaitement adaptée au marché visé.

AMD Vision ProIl faut dire qu'en préambule de sa présentation, AMD indique qu'un décideur de PME/PMI n'est pas aussi compétent techniquement qu'un décideur de grande entreprise.

Ainsi, il se baserait avant tout sur le bouche-à-oreille pour effectuer ses achats.

Il lui faut donc avant tout un logo simple et facilement reconnaissable qui lui permettra de savoir quoi acheter le moment venu. Les concernés apprécieront.

Vous trouverez la présentation complète d'AMD à cette adresse.
Publiée le 07/01/2010 à 11:13
Publicité