LG : des smartphones Windows Mobile 7 pour cette année

Oui... mais quand ? 37
On sait depuis des mois maintenant que Windows Mobile 6.5 n’est qu’une étape, une manière pour Microsoft de retarder l’inévitable : reprendre son système mobile depuis presque zéro pour proposer un concurrent sérieux à l’iPhone et autre Android. Du coup, la firme a annoncé à plusieurs reprises que Windows Mobile 7 débarquerait en 2010, probablement vers la fin de l’année. Le constructeur LG a profité du CES pour indiquer que des téléphones basés sur cette version sortiraient bien durant l’année.

LG Expo téléphone picoprojecteur vidéo projecteur

C’est d’ailleurs toute l’importance de l’information : LG n’a pas fourni de date. Contrairement aux messages que l’on a pu voir jusqu’à présent, la société n’a pas confirmé « à la fin de l’année », mais simplement « dans l’année ». Nombreux sont ceux qui espèrent que Microsoft livrera avant la fin du CES une démonstration du fameux Windows Mobile 7 pour en expliquer les bases, mais l’annonce en question se fait attendre et les chances de voir le produit pointer le bout de son nez commencent sérieusement à s’effriter.

En attendant, LG devrait annoncer plus tard dans la journée deux nouveaux modèles de smartphones basés sur Windows Mobile, mais on en ignore encore les caractéristiques.

Rappelons que l’éditeur de Redmond dispose actuellement d’un groupe de 1000 développeurs travaillant sur Windows Mobile 7. L’utilisation de l’accélération graphique et de Silverlight semblent être aux premières loges parmi les nouveautés, ainsi que l’intégration des services faisant parti de l’univers du géant, comme la branche Live et le Xbox Live. D’autre part, l’intégration des réseaux sociaux sera un élément important.

Bien sûr, difficile d’annoncer qu’un énorme groupe d’employés travaille sur un projet sans savoir que le produit va être d’autant plus attendu au tournant. Étant donnée l’attente générée par le système qui a pour mission impérative de réussir, Microsoft doit particulièrement peaufiner sa copie.
Publiée le 07/01/2010 à 09:41
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité