Radeon Mobility : bientôt des Catalyst pour (presque) tous

C'est pas trop tôt ! 17
ATI mobility rv740 4860 4830Alors que le CES devrait être l'occasion pour AMD de dévoiler ses nouvelles Radeon Mobiliy HD, nous venons d'apprendre qu'à partir des Catalyst de janvier, une version dédiée aux ordinateurs portables sera proposée.

Il faut dire que NVIDIA a dégainé sur ce terrain voilà quelques mois, proposant des pilotes pour portables à presque tous les utilisateurs de GeForce mobiles.

Du côté rouge de la force, il en sera de même puisqu'il faudra que le constructeur ait donné son autorisation à AMD pour que ces pilotes fonctionnent sur ces machines.

De plus, il semble que les générations HD 4k et 5k seront les seules concernées, une information qui devra être confirmée par la pratique.

Un changement de cap qui va néanmoins dans le bon sens, bien que les constructeurs ne devraient tout simplement pas être autorisés à forcer leurs clients à n'utiliser que les pilotes qu'ils mettent trop rarement à jour.

Heureusement, il existe pour cela LaptopVideo2Go pour les utilisateurs de GeForce et Mobility Modder pour les utilisateurs de Radeon.

Par David Legrand Publiée le 06/01/2010 à 10:42
Publicité