CES 2010 : eVGA va dévoiler une carte mère pour bi-Xeon

Juste pour le plaisir des yeux ? 68
eVGA Bi-Xeon Préparant le marketing autour du CES, eVGA a lâché il y a quelques jours un morceau de photo d'une carte mère disposant de deux sockets LGA 1366, sans donner plus de détails.

Depuis, on a pu voir en ligne une photo plus complète et obtenir quelques détails supplémentaires.

D'après nos informations, il s'agit d'un prototype actuellement en développement qui sera effectivement exposé lors du CES.

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un modèle bi-processeur pour Xeon, comme il en existe déjà tant d'autres, mais avec la particularité de disposer de sept ports PCIe x16 à la norme 2.0.

Le chipset Intel n'étant bien entendu pas suffisant pour les alimenter, eVGA a décidé de placer deux puces nForce 200. Le S-ATA 6 Gbps et l'USB 3.0 (voir notre dossier) semblent aussi de la partie.

nForce 7 nForce 7

Du côté de l'alimentation de la carte, il faudra bien entendu deux connecteurs de huit broches, et donc une alimentation spéciale dédiée au monde professionnel ou un modèle haut de gamme tel que la Revolution 85+ d'Enermax de 950 watts.

Concernant les deux étages d'alimentation, ceux-ci sont entièrement numériques. De plus, chaque CPU pourra être accompagné de six modules de DDR-3. L'histoire ne dit pas, pour l'instant, si le BIOS permettra un overclocking poussé... ou pas.

Le tarif et la date de disponibilité n'ont, bien entendu, pas été communiqués. eVGA nous a néanmoins précisé que comme il s'agit d'un prototype, sa sortie n'est pas pour tout de suite.
Par David Legrand Publiée le 06/01/2010 à 09:17
Publicité