Windows 7 « God Mode » : de vrais secrets déverrouillés ?

Ou pas 182
Depuis quelque temps, dans la presse spécialisée, on voit apparaître des informations sur le « God mode » de Windows 7. Ce « mode Dieu » permettrait à l’utilisateur de débloquer toutes les fonctionnalités cachées du système. Vraiment ?

Pour accéder au God mode, c’est simple : créer un dossier, et nommez-le « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} » sans les guillemets. L’icône du dossier se change en celle du panneau de configuration et un double clic affichera la liste suivante :

win7 god mode win7 god mode 

On obtient une longue liste de réglages et fonctionnalités permettant d’influer sur le système. Déjà, la liste doit vous sembler étrangement familière. Replions les arborescences :

win7 god mode 

Beaucoup l’auront compris... il ne s’agit ni plus ni moins qu’une liste des sections du panneau de configuration. En effet, si on compare ce dernier avec le God mode, on comprend vite qu’il s’agit de la même chose :

win7 god mode 

La seule différence est donc que le God mode présente les résultats sous forme de liste. Plus pratique ? On dira que cela dépend des personnes, mais la liste est longue et chercher un élément textuel ne sera pas forcément aisé.
Publiée le 05/01/2010 à 10:33
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité