S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype en version 4.2 bêta et sur téléviseur LG ou Panasonic

Skype, le téléphone en poudre

Skype vient de s’associer avec LG et Panasonic pour fournir sa solution de VoIP sur les téléviseurs de ces marques. Une pression sur la télécommande permettra de passer ou recevoir des appels, le cas échéant en HD. Des télévisions qui profiteront donc d’une connectivité internet et seront présentés lors du prochain CES de Las Vegas. Ce sont les séries VT et G de Panasonic qui seront les premières télévisions concernées, et encore, seulement sur le marché américain. Pour LG, l’offre débutera sur ses nouveaux modèles, à partir du 26 pouces.

Disponibles au printemps 2010, ces écrans de TV certifiés Skype demanderont une caméra et surtout un micro ultra sensible, évitant à l’utilisateur d’hurler depuis le creux de son canapé.

skype LG Panasonic télévision TV HD

Skype annonce aussi sa version 4.2 bêta, pour Windows, qui profite de l’évènement pour orchestrer une nouvelle incursion dans le monde de la HD (le changelog complet).

Cette toute dernière version de Skype propose une résolution vidéo de 1280 x 720 pixels et 30 images/seconde. Pour en profiter, outre une connexion à Internet haut débit, il faudra posséder une webcam HD. « Les nouvelles webcam HD devraient être disponibles très bientôt à la vente. Nous venons d'annoncer au CES de Las Vegas que nous travaillons actuellement avec Face Vision et InStore Solutions au développement de webcam certifiées Skype optimisées pour les appels vidéo en HD. De même, Logitech a indiqué leur intention de collaborer avec Skype au développement et à la distribution de nouvelles webcam HD » annonce le blog de l’éditeur. « Afin de rendre les appels vidéo HD disponibles auprès d'un maximum de personnes, les nouvelles webcam HD disposent d'un système embarqué d'encodage et de traitement des vidéos ».

Le logiciel supportera les caméras HD conçues avec les fabricants faceVision et In Store Solution, des caméras qui seront proposées autour de 100 dollars.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 05/01/2010 à 09:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;