Windows 7 : premiers signes d'un test du Service Pack 1

Pour les futurs aventuriers du dimanche 72
Depuis que Windows 7 est sorti, des rumeurs sont apparues sur l’existence d’un Service Pack 1. Rien d’étonnant : le développement de Windows est un cycle continu. De fait, quand un Windows sort, cela représente une étape, et les développeurs travaillent sur les futurs Service Packs., intégration des correctifs, support de nouvelles technologies : ils sont importants et sont des étapes obligatoires.

Sur ce thème,  il se pourrait bien que Microsoft soit en train de préparer une procédure de test pour le Service Pack 1 de Windows 7. On se doutait bien qu’une telle phase bêta allait forcément arriver, mais une mise à jour publiée pour le système contient déjà un marqueur qui indique si oui ou non vous pouvez participer à ce test.

win7 sp1 process

Il s’agit donc d’une vérification de candidature qui correspond en fait à une clé de registre assortie d’une valeur. Dans le cas présent, cette valeur est « SPORTM ». Beaucoup s’interrogent sur la signification de ce terme. Finalement la lettre « O » pourrait être un « 0 » (zéro) et ainsi faire référence à la version actuelle de Windows 7. Ou pourquoi pas « Service Pack One RTM » ?
Publiée le 04/01/2010 à 11:26 - Source : Winthin Windows
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité