Amazon et Wal-Mart touchés par des attaques DDoS

Pile-poil au mauvais moment 44
Les fêtes de fin d’année sont une période faste sur le plan commercial. La hausse du chiffre d’affaires ne concerne pas que les boutiques physiques, mais également les boutiques en ligne. Mais quand des attaques DDoS surviennent, c’est tout l’accès aux services de ces dernières qui est impacté.

amazon
Le site Amazon a été perturbé suite à une attaque par déni de service

Une attaque DDoS consiste à bombarder littéralement un site ou un service de requêtes pour qu’il s’écroule sous le poids de leur traitement. Plusieurs sites, tels qu’Amazon et Wal-Mart ont été touchés la semaine dernière à cause d’une telle attaque réalisée sur les serveurs de Neustar. Cette société commercialise une offre DNS baptisée UltraDNS. Rappelons d’ailleurs que les serveurs DNS servent à transcrire les adresses Web écrites en adresses IP.

Quand l’attaque a débuté, Neustar a pu se défendre et rétablir la situation en quelques heures. Cela étant, une véritable coupure a été constatée pour certains services, comme S3 et EC2 (des services de cloud computing) pour Amazon. D’autres sont simplement devenus très lents, les utilisateurs ayant eu beaucoup de mal à valider leurs commandes.

Si Amazon et d’autres sites de commerce électronique ont pu être rétablis entre 17h30 et 18h00, une partie des commandes qui s’orientaient vers une livraison expresse le jour de Noël n’ont pu se faire.

Publiée le 28/12/2009 à 10:46 - Source : CNet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité