ICD dévoile une tablette exploitant Tegra, sous Android 2.0

Neeeeeeeeeeed 54
ICD Tablette Ultra Tegra AndroidICD vient de référencer sur son site une nouvelle tablette qui devrait faire parler d'elle, actuellement connue sous le simple nom d'« Ultra ».

Elle embarque en effet deux éléments plutôt attendus des geeks amateurs de mobilité.

Tout d'abord une puce Tegra de NVIDIA, basée sur une architecture ARM et donc économe en énergie, mais pourtant capable de traiter des flux vidéos HD de manière totalement fluide.

NVIDIA TegraIl s'agit ensuite d'Android dans  sa version 2.0 Eclair. Plutôt prometteur, le système d'exploitation mobile de Google est attendu au niveau de ce genre de produits comme un moyen de redonner un peu de souffle au secteur et de créer une alternative à Windows 7.

Le couple Tegra / Android 2.0 pourrait ainsi faire ses débuts sur ce produit, dont on ne sait pas encore s'il arrivera sur le marché français, et si oui, sous quelle marque.

Dans une présentation PowerPoint, ICD nous vend ce produit comme le parfait PC multifonction, capable de vous accompagner dans le train, mais faisant aussi office de PC de salon avec ou sans fil (via le protocole DLNA dans ce second cas).

ICD Tablette Ultra Tegra Android ICD Tablette Ultra Tegra Android ICD Tablette Ultra Tegra Android

Côté caractéristiques, enfin, cette tablette dispose d'un écran de 7" (1024x600, 16 bits) tactile de type capacitif.

ICD Tablette Ultra Tegra Android256 Mo de DDR sont embarqués ainsi que 512 Mo de Flash de type NAND pour le stockage. Une carte Micro SD allant jusqu'à 32 Go (FAT ou FAT 32) pourra compléter cette capacité.

Pour ce qui est de la connectivité, on aura droit à du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi 802.11 b/g, de l'USB 2.0 (pas de nombre de ports indiqué) et de l'HDMI Mini pour la sortie vidéo.

On regrettera par contre que la partie audio ne soit composée que de sorties de type jack.

ICD Tablette Ultra Tegra AndroidBien entendu une webcam de 1.3 MPixels sera intégrée, tout comme des enceintes. Le tout tiendra dans des dimensions de 186 x 158 x 18 mm.

On finira par le poids et l'autonomie puisque la machine est annoncée à 600 grammes avec une batterie composée d'une seule cellule, dont la capacité est de 21 Wh (5.4 Ah / 3.9 V).

La tablette prendra alors deux heures pour se recharger et pourra fonctionner pendant quatre heures, au minimum, selon le constructeur.
Publiée le 22/12/2009 à 10:28
Publicité