S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EVBot d'eVGA : un compagnon d'overclocking pour 99 euros

Certifié 100% Croquettes Free

eVGA EVBot eVGA vient d'annoncer son EVBot. Derrière ce nom peu évocateur se cache tout simplement un outil dédié aux amateurs d'overclocking leur permettant de surveiller et de contrôler leur carte mère ou leurs cartes graphiques en un coup d'oeil.

Il prend la forme d'un boîtier de couleur rouge (parce que ça va plus vite) dont les dimensions sont de 118 x 60 x 13 mm, soit la taille approximative d'un iPhone 3GS.

Pour l'utiliser, il faudra forcément disposer de produits eVGA compatibles (voir la liste ici), qui disposent du port propriétaire dédié à l'EVBot. Ce dernier pourra gérer une seule carte mère ainsi que jusqu'à trois cartes graphiques.

eVGA EVBot Le firmware de la carte mère devra être mis à jour à la dernière version afin de permettre la reconnaissance du boîtier.

Vous pourrez alors gérer les fréquences et les tensions de votre carte mère, mais aussi surveiller la fréquence, la tension et la température de votre CPU (ainsi que la température de l'étage d'alimentation).

Pour la carte graphique, cela semble bien moins INtéressant puisque pour le moment seule la modification des tensions est gérée.

L'utilisation elle-même semble assez simple si l'on en croit le manuel. En plus des boutons de base, il existe quatre boutons permettant de sauvegarder puis de charger des profils qui seront stockés dans l'EVBot.

TuxLe constructeur indique qu'aucun pilote spécifique n'est nécessaire, mais le boîtier semble avoir besoin de communiquer avec le pilote de la carte graphique, il sera donc INtéressant de voir ce qu'il en est pour les utilisateurs sous Linux.

L'EVBot sera proposé en France au tarif de 99 € d'ici la fin du mois, et devrait disposer d'une garantie d'un an.
Publiée le 17/12/2009 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;